E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le Figaro, BFMTV, Google, Webedia... Les médias à la Une (07 - 11 novembre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Webedia lance une chaîne FAST dédiée à l'esport, Google ambitionne de proposer ses contenus en plus de 1000 langues grâce à l'IA, BFMTV se téléporte jusqu'en 2050, Le Figaro collabore avec Le Parisien et lance son supplément magazine TV...

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Figaro collabore avec Le Parisien et lance son supplément magazine TV

À partir de janvier 2023, Le Figaro publiera son nouveau supplément magazine TV, Le Figaro TV, avec Le Parisien. François Aubel, actuel rédacteur en chef culture-télé au Figaro, a été nommé rédacteur en chef de ce titre placé sous la responsabilité éditoriale d'Alexis Brézet, Directeur des rédactions du Figaro. Il sera réalisé par une équipe bi-média (magazine et site), avec l'appui de toutes les expertises de la rédaction du Figaro.

Diffusé au sein de l'offre week-end du Figaro (Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro), le vendredi et le samedi, ce magazine sera également distribué avec le quotidien Le Parisien dans son édition du vendredi, sous le titre Le Parisien TV Magazine. Media Figaro, la régie du Groupe Figaro, sera en charge de la commercialisation au niveau national. Les Échos Le Parisien Médias, régie du Groupe Les Échos-Le Parisien, assurera quant à elle la commercialisation de son édition sur la zone Île-de-France et Oise.

Le Figaro TV Magazine et Le Parisien TV Magazine seront dédiés à la télévision et plus largement aux écrans, en tenant compte du développement des plateformes et de la SVOD. Grâce à une couverture complète des programmes et de l'actualité de la télévision, ils entendent servir au mieux leurs lecteurs, consommateurs de télévision.

« Le Figaro connait l'intérêt et l'attachement de ses lecteurs à une information de qualité sur la télévision et ses programmes. Fort de sa tradition d'excellence, le nouveau Le Figaro TV Magazine saura aussi répondre avec efficacité aux nouveaux modes de consommation de la télévision et aux nouvelles attentes des téléspectateurs », déclare Marc Feuillée, Directeur Général du groupe Figaro.

« Le Parisien se réjouit de continuer à distribuer à ses lecteurs leur supplément magazine consacré à la télévision. Cela va nous permettre de fidéliser toujours plus nos abonnés et nos acheteurs au numéro du pack week-end du vendredi, qui comprend aussi Le Parisien Week-end », déclare Pierre Louette, Président-Directeur général du groupe Les Echos-Le Parisien.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet