Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Engie, Evian, Lidl... Les 5 campagnes de la semaine (24-28 janvier)

Publié par le

Au menu des 5 campagnes de la semaine : Engie s'engage pour l'environnement, Lidl présente sa campagne RH, SeLoger ouvre un nouveau chapitre à la télévision... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Lidl présente sa première campagne RH

Pour cette première campagne RH, l'entreprise Lidl se veut différenciante en donnant la parole non pas à ses salariés, mais à leurs proches. Michel raconte le parcours de sa fille Adeline, Directrice de supermarché, Florence raconte celui de son compagnon Antonio, Responsable d'équipe logistique, et Céline raconte celui de sa soeur, Meryem, Equipière polyvalente.

Cette campagne repose sur la signature "Bien plus qu'un job", vectrice d'une histoire à raconter, puisqu'elle mise sur l'expérience de ses salariés, dont les compétences, la motivation et la compétitivité semblent favoriser la montée en gamme de la marque, et la satisfaction client. Lidl, avec cette toute première campagne RH, souhaite mettre en avant le savoir-être et le savoir-faire de l'entreprise, en se centrant sur l'humain avant tout.

La campagne publicitaire a pour objectif de mettre en avant les 4 piliers de la politique RH de la marque. "Prendre soin", à travers différents services mis en place par la société pour prendre soin de ses salariés, elle met en avant l'attractivité des salaires, l'équité homme/femme, l'amélioration des conditions de travail en misant sur la prévention, mais également sur la santé physique et mentale. L'entreprise a par exemple déployé le programme PEP'S (Pour des Équipes en Pleine Santé) qui prend la forme d'un échauffement compris dans le temps de travail pour limiter les accidents.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet