Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Canal+, Synchro, l'Etudiant... Les médias à la Une (14-18 mars)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : L'Etudiant augmente son taux de conversion, Synchro est le premier magazine dédié au doublage, CNN+ arrive aux Etats-Unis...

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Etudiant augmente son taux de conversion de 45% avec Selligent Marketing Cloud

Plateforme d'automatisation du marketing pilotée par l'IA, Selligent Marketing Cloud a contribué à l'efficacité des canaux Web et email de son client L'Etudiant, acteur majeur de la presse en France. Selligent Marketing Cloud se concentre sur le marketing relationnel, en donnant la priorité aux données client grâce à un profil universel du consommateur conçu pour fournir un maximum de connaissance et atteindre une pertinence optimale lors de chaque interaction. C'est dans cette optique que L'Etudiant, groupe média spécialisé dans l'information sur la formation, les études et les métiers à destination des 15-25 ans, a souhaité faire de son site Web, un véritable canal d'acquisition et de qualification de contacts. L'Étudiant a opté pour une solution basée sur l'acquisition et la personnalisation, la meilleure stratégie selon eux, pour mieux appréhender les besoins des étudiants et les diriger vers les contenus les plus pertinents.

Deux outils ont ainsi été mis en place, Selligent Site pour personnaliser le site web de l'Étudiant et proposer des bannières en adéquation avec les attentes des visiteurs, et Selligent Marketing Cloud, pour adresser ensuite des campagnes personnalisées, répondant aux souhaits thématiques de ses inscrits : des bannières sur son site Web proposant de s'inscrire à des thématiques spécifiques, en temps réel et en fonction de la thématique de la page vue. La bannière, générée par Selligent Site, permet aussi de récupérer les détails de contact et l'optin du visiteur, connu ou non ; et des newsletters spécifiques par thème, adressées aux inscrits selon leurs appétences déclarées, par exemple pour ParcourSup, ou les Écoles d'ingénieur.

En deux mois seulement, grâce aux dispositifs de bannières de site, L'Etudiant a mesuré des résultats probants en matière d'acquisition avec plus de 1000 nouveaux inscrits (soit 2% des nouveaux inscrits sur le site) et plus de 500 profils présents en base ont été enrichis avec leurs centres d'intérêts. En matière de fidélisation, la plateforme observe sur les campagnes thématiques : 2x plus de taux d'ouverture, 10x plus de clic, 7x fois de réactivité (vs les newsletters classiques).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet