Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

BFM Business, Prisma Media, les groupes M6 & TF1... Les médias à la Une (09-13 mai)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : les groupes M6 & TF1 renouvellent leur accord avec l'équipe de France de football, BFM Business crée une nouvelle offre éditoriale avec Original Partners, Prisma Media lance le magazine Bien Dans Ma Vie...

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe I/O Media entre en négociation pour acquérir Ideat Editions

Le groupe I/O Media est en négociation exclusive avancée pour l'acquisition d'Ideat Editions, et de ses trois magazines iconiques : Ideat, The Good Life et Dim Dam Dom, ainsi que sa filiale évènementielle The Good Agency.

I/O Media (Têtu, Opéra magazine, Lyrik), groupe de médias affinitaires, culturels et lifestyle fondé par Albin Serviant en 2018 souhaite finaliser le rachat d'Ideat Editions contrôlé par Laurent Blanc avec le soutien de la société d'investissement PH3. Thibaud Elziere, entrepreneur & investisseur, déjà actionnaire de I/O Media, entrerait également directement au capital d'Ideat Editions.

Connues pour être des références françaises sur le segment du design et du lifestyle, les trois marques iconiques créées par Laurent Blanc (Ideat en 1999 avec 66 130 exemplaires, The Good Life en 2011 avec 39 481 exemplaires, et Dim Dam Dom en 2018) s'inscrivent dans le prolongement des autres médias du groupe pour leur forte valeur ajoutée. Ces coffee table magazines sont devenus en quelques années des références sur le marché de la presse magazine de luxe en Europe. Ideat existe sous forme de licence en Chine et en Allemagne, et The Good Life en Italie.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet