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Apple, Oxfam, Tinder... Les 5 campagnes de la semaine (23-27 mai 2022)

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Au menu des 5 campagnes cette semaine : Tinder défend la cause LGBTQI+, Oxfam dénonce le bilan carbone des milliardaires dans un mockumentary "vache" et Jaguar encourage au superéthanol.

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Tinder lutte contre les discriminations à l'encontre des LGBTI+

Engagé dans la lutte contre les LGBTphobies, Tinder lance une campagne d'information au sein de son app de rencontres pour aborder les questions de santé de la communauté LGBTQI + et fournir des ressources pour lutter contre les discriminations. Du 24 mai au 31 août 2022, les utilisateurs de Tinder France, âgés de 18 à 25 ans, verront apparaître dans l'application plusieurs "Swipe Cards", qui les redirigeront vers les informations mises à disposition par le centre de santé Checkpoint Paris du Groupe SOS. Les membres Tinder de la région Île-de-France seront également dirigés vers la page Instagram du Checkpoint Paris où ils seront encouragés à se rendre au centre de santé.

Oxfam dénonce le bilan carbone des milliardaires avec un Mockumentary

Oxfam France part en campagne avec une vache nommée Bernard. Souvent pointé du doigt pour ses émissions de méthane, l'animal est pourtant beaucoup moins polluant qu'une autre espèce, selon l'organisation internationale humanitaire et de développement : le milliardaire. Dans un Mockumentary, imaginé par les agences joga et Justement, Oxfam dénonce le bilan carbone des 63 milliardaires français qui "émettent autant de gaz à effet de serre que la moitié de la population française". Le docu, "Une vache nommée Bernard", conte, avec absurdité, l'histoire d'un agriculteur qui part en guerre contre les milliardaires et leurs émissions volontaires de CO2. Ce conte, sous forme d'amour vache, a le mérite de rappeler que les milliardaires ont le choix d'orienter leurs actifs financiers vers des investissements moins carbonés.


Lu s'engage pour les Petits Frères des Pauvres

Lu s'engage à donner des preuves d'amour aux Petits Frères des Pauvres. La marque du groupe Mondelez a lancé la campagne "Donnons-leur des preuves d'amour" pour encourager les petits gestes envers les aînés. Le principe : Lu lance une chaîne de solidarité avec le hashtag #PreuvedAmour et invite, via son packaging, à partager ses paquets de biscuits avec une personne isolée. Pour chaque produit acheté des gammes Petit Écolier, Napolitain, LULU et Pepito, 0,10 € sont reversés à l'association. Une campagne TV est en cours depuis le 11 avril ainsi qu'un relais sur les réseaux sociaux.

Apple s'amuse avec la confidentialité dans une campagne

La confidentialité de nos données est un sujet sérieux repris dans une campagne d'Apple avec humour. L'objectif est de promouvoir sa nouvelle fonctionnalité, App Tracking Transparency dans un spot publicitaire autour d'une vente aux enchères des données d'une utilisatrice d'iPhone. Découvrez la publicité :



Le groupe Jaguar Land Rover encourage au superéthanol E85

Pour promouvoir les modèles innovants du groupe Jaguar Land Rover, l'agence Collective a imaginé des contenus vidéo pour Youtube. Jugé écologique, le superéthanol E85 est mis en avant dans cette campagne à travers les nouveaux véhicules de Jaguar et de Land Rover.


La rédaction

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