E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le rappeur Kaaris rentre dans la matrice avec Ulyces

Publié par le - mis à jour à
Le rappeur Kaaris rentre dans la matrice avec Ulyces

Kaaris et l'agence Ulyces font la paire pour séduire les jeunes et les inciter à aller voir le nouveau Matrix Resurrections produit par Warner Bros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plus de 20 ans après la sortie du premier film de la saga qui a redéfini les codes du film d'action, de science-fiction, et marqué à jamais la pop culture, Neo revient dans Matrix Resurrections, quatrième volet mystérieux de la saga des soeurs Wachowski. Après le succès du dispositif pour le film Dune, Warner Bros renouvelle sa confiance à Ulyces afin d'élaborer un dispositif de communication rappelant à la jeune génération l'impact immense de ce film culte, et leur donner envie d'aller voir le nouveau volet.

Les équipes créatives ont mis en place une collaboration avec le rappeur Kaaris, qui, dans une vidéo de 4 minutes 30s raconte l'univers de Matrix à sa façon. Ce contenu disponible sur les réseaux sociaux s'accompagne d'un mini-documentaire de 7min30 dans lequel des spécialistes : Mathieu Turi (réalisateur), Lily Bloom (critique de cinéma), Azzedine Fall (journaliste musical), Axelle Gomila (directrice artistique), expliquent l'impact phénoménal qu'a eu Matrix sur tous les aspects de la pop culture : le cinéma, la musique (en particulier le rap français), la mode et les jeux vidéo. Enfin, des séries de contenus courts ultra-viraux sur TikTok et Instagram ont été conçues autour de l'univers du film afin de créer de la "hype" autour des mystères de Matrix Resurrections.

L'ensemble de ces contenus est diffusé dès le jeudi 16 décembre 2021 sur les comptes Instagram, Youtube et Facebook d'Ulyces, Kaaris et Warner Bros et les versions plus courtes seront visibles sur Twitter TikTok et Snapchat.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande