E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Skyn célèbre la Saint-V(all)entin !

Publié par le - mis à jour à
Skyn célèbre la Saint-V(all)entin !

Pour la fête de l'amour, Skyn célèbre tous les styles d'amour et fête ainsi la Saint-V(all)entin avec une campagne pensée pour l'occasion.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour la Saint-Valentin, Skyn a voulu transformer cette fête en Journée de la Vallentine, une journée pour célébrer tous (all) les types d'amour et montrer que cette journée devrait concerner tout le monde. Jusqu'à récemment, cette fête était réservée aux couples, avec des comédies romantiques et des produits "pour lui et pour elle" dans les rayons. L'année dernière, la marque de préservatifs et de lubrifiants a célébré les différents types d'amour à travers sa campagne "Le plaisir est une exploration sans fin", qui mettait en scène une version insolente de "la tête, les épaules, les genoux et les orteils". Cette année, en 2022, la marque a voulu apporter ce sentiment de liberté à la Saint-Valentin et l'étendre au-delà des seuls couples avec une nouvelle campagne mondiale créée par Sid Lee Paris.

En utilisant la date du 2.14.2022, la marque a joué sur l'idée que l'amour ne doit pas nécessairement être celui d'un homme et d'une femme, mais qu'il existe des possibilités infinies. 2 queers, 2 femmes trans, 1 polysexuel, 4 femmes binaires... La Saint-Valentin ne devrait pas être exclusive, et Skyn a voulu centrer sa nouvelle campagne pour ses produits groupés sur cette notion, avec un film qui démontre sa portée vers tous les types d'amour. "La Saint-Valentin a toujours été une célébration binaire hétérosexuelle, il était temps qu'une marque mette fin à cela en incluant tout le monde", expliquent Céline et Clément Mornet-Landa, directeurs de création de Sid Lee Paris, dans un communiqué.

Le film, qui sera diffusé en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, et en Pologne, met en avant les différents chiffres possibles et est adapté localement avec des voix off narrées par des influenceurs régionaux.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande