E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le groupe Reworld Media s'agrandit avec la signature des marques Grazia et Icon

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Le groupe Reworld Media s'agrandit avec la signature des marques Grazia et Icon

Reworld Media a annoncé, le 20 octobre, avoir signé un accord avec le groupe Mondadori en vue de l'acquisition des marques Grazia et Icon. Celle-ci marque un pas important en ce qui concerne la stratégie de croissance internationale du premier groupe de presse magazine français en nombre de journaux détenus.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que le 18 octobre, Reworld Media annonçait la finalisation de l'opération d'acquisition de l'activité Publishers de Unify, le groupe de médias français a dévoilé le 20 octobre avoir conclu une nouvelle offre d'achat au profit du groupe Mondadori pour les marques Grazia et Icon. Les activités médias en Italie de ces dernières comprenant les versions print et digitale sont également prévues dans cette opération. Grazia est une référence à l'échelle internationale pour les médias féminins, aujourd'hui exploitée par 21 pays venant de toute partie du globe comme les États-Unis, la Chine, l'Allemagne, l'Inde ou l'Australie. Icon concerne, quant à lui, l'univers masculin dans le domaine de la mode. "Fort du succès du développement de ses marques en France au sein d'écosystèmes digitaux, le Groupe entend appliquer à l'international ce savoir-faire reconnu au profit de ces deux marques", souligne le communiqué du groupe.

Une étape décisive de la stratégie de croissance internationale du groupe

Cette opération dont le prix d'acquisition serait estimé à 8,5 millions d'euros (dont 2 millions d'euros en fonction des performances 2023) marque un pas majeur pour la stratégie de développement dans le monde de Reworld Media, aujourd'hui implanté dans 11 pays uniquement via ses activités technologiques. Gautier Normand, directeur général du groupe, confirme cette volonté d'internationaliser l'offre de son entreprise : "Portés par le succès de notre stratégie menée en France et l'observation des marchés mondiaux, nous avons la conviction que déployer celle-ci à l'échelle internationale serait une véritable opportunité de croissance pour le groupe, en commençant par une marque des plus influentes au monde !"

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande