E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Grazia dévoile un nouveau site et un club VIP

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
Grazia dévoile un nouveau site et un club VIP

Depuis sa création en novembre 1938, Grazia est devenue l'une des marques média de mode les plus prestigieuses au niveau international avec 21 éditions dans le monde. Pour cette rentrée 2023, elle innove avec un nouveau site, de nouveaux formats sociaux et un club VIP.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le giron du groupe Reworld Media depuis fin 2022, Grazia réunit chaque mois près de 3.8M de Visiteurs Uniques* et 894K fans sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Facebook, YouTube...). De beaux résultats, qui poussent le média à innover davantage.

Pour la rentrée, Grazia dévoile ainsi un nouveau site web. La refonte du site met en avant de nouveaux codes visuels : une esthétique épurée et contemporaine avec un nouvel UX pour une promesse haut de gamme. Mais, aussi des formats digitaux immersifs offrant de nouvelles expériences visuelles et informatives à cette audience passionnée de mode, de beauté et de culture. La marque déploie également de nouveaux formats publicitaires premium pour accompagner les marques et répondre à l'ensemble de leurs attentes et exigences en matière de communication.

Autre nouveauté : Grazia lance "Carte Blanche", une nouvelle rubrique offrant des rendez-vous inédits orchestrés pour et par des personnalités. Chaque mois, une personnalité du monde de la culture, des médias, de la mode ou de la création prend les commandes de Grazia et de ses réseaux sociaux pour présenter son univers.

Même si l'audience de Grazia semble déjà bien engagée puisqu'en un an, les abonnements ont été multipliés par 3 et depuis 4 mois, le nombre de vidéos vues a augmenté de +733 %, de nouveaux formats sur les réseaux sociaux de la marque font leur apparition.

Avec "La Gazette", la rédaction de Grazia invite dans les coulisses et les premiers rangs des événements mode. "La petite histoire" fait un retour sur l'histoire d'une marque, la naissance d'un produit leader, d'une tendance. Avec "Ce que...", la rédaction essaie ou filme les tenues qui font l'actualité. Pour finir avec "Le miroir", la rédaction teste et approuve les tendances nées sur les réseaux sociaux en y apportant ses conseils.

Une communauté davantage renforcée grâce à un club VIP

Grazia propose également le "Club VIP Grazia". Ce dernier offre du contenu en avant-première et des expériences exclusives à la "communauté premium de shoppeuses" constituée par Grazia. Ateliers beauté, Live Shopping, jeux concours, visites VIP de lieux, ateliers food sont au programme.

Un club qui s'inscrit dans la dynamique de l'expérience live-shopping inédit déployé avec L'Oréal en 2021.

*Sources : Médiamétrie 1er semestre 2023 / réseaux sociaux juillet 2023

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande