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Publié par Xavier Foucaud le

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Modération, curation et sublimation

Une règle d'or à respecter, toutefois, pour qu'une opération de crowd sourcing fonctionne : "Il faut aider les gens à leur faire dire ce qu'ils ont envie de dire", conseille Ganaël Bascoul, co-fondateur de SoonSoonSoon. "Une communauté est comme une mini-société, on ne peut pas lui imposer un fonctionnement trop dictatorial. Mieux vaut respecter les trois phrases suivantes : modération, curation et sublimation."

Des conseils que l'agence a appliqués pour son client la Foire de Paris, avec qui elle a mis en place cette année le Club des dénicheurs (cf visuel ci-dessous). Ces derniers, recrutés via un appel à candidatures sur la page Facebook de l'événement, et dans la communauté SoonSoonSoon, ont eu pour mission de sélectionner leurs stands préférés.

L'agence a ensuite effectué un travail de modération et de curation du contenu fourni par ces contributeurs, avant d'aller revoir les stands sélectionnés par les dénicheurs, pour discuter avec les personnes ou prendre les stands en photo. Cette dernière phase de sublimation a permis de créer le Guide du dénicheur, disponible sur le site de la Foire de Paris. Une étape indispensable pour Ganaël Bascoul : "Il est nécessaire de transformer ce contenu pour l'embellir et le rendre multi-device. Si on y arrive, c'est de l'or, car on aura construit ce contenu avec la communauté".


 
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Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées [...]...

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