Recherche
Se connecter

Gilles Pélisson, président du Conseil de surveillance de SALTO

Publié par Eloïse COHEN le
  • Imprimer
Gilles Pélisson, président du Conseil de surveillance de SALTO

Lors du premier conseil de surveillance de SALTO, réuni le 16 septembre 2019, Gilles Pélisson, président directeur général du Groupe TF1, a été élu président du Conseil de surveillance de SALTO pour une durée de deux ans. La mise en place de la gouvernance de SALTO fait suite à la décision de l'Autorité de la Concurrence du 12 août dernier, autorisant les groupes France Télévisions, M6 et TF1 à lancer leur plateforme OTT commune.

La direction opérationnelle de la société a été confiée à Thomas Follin, jusqu'alors membre du comité exécutif du Groupe M6. Ce dernier a pris ses fonctions ce lundi 16 septembre, avec pour objectif de lancer la plateforme au 1er trimestre 2020.

Diplômé d'un DESS / MASTER 2 Télécoms et Nouveaux Media de l'université Paris-Dauphine, Thomas Follin, 42 ans, est arrivé dans le Groupe M6 en 2002 au développement stratégique. Il a rejoint en 2008 la filiale digitale du Groupe M6 pour développer le service de rattrapage M6 Replay et pilotait jusqu'aujourd'hui l'ensemble des services digitaux qui constituent désormais l'offre 6play destinée à tous les écrans. Il a également assuré le développement à l'international de la plateforme technologique VOD du Groupe M6, qui est actuellement utilisée par les services 6play (France), RTLplay (Belgique et Croatie), RTLMost (Hongrie) et qui sera également le socle technologique de SALTO. Depuis 2016, il dirigeait également l'activité de distribution des chaînes et services audiovisuels du Groupe M6.


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet