Infographie Pub : 74% des moins de 24 ans jugent l'affichage dynamique efficace

Publié par Clément Fages le

70% des Français sondés par l'IFOP pour le Club du Digital Media remarquent les écrans d'affichage digital, et 59% en moyenne les jugent efficaces. Cela concerne la moitié des plus de 65 ans et les trois quarts des moins de 24 ans.

  • Imprimer

Que pensent les Français de l'affichage sur écran, tant dans la rue qu'en boutique ? C'est ce qu'a voulu savoir le Club du Digital Media au travers d'une étude menée par l'IFOP, et qui a sondé en janvier 2021 un échantillon représentatif de plus d'un millier de Français de plus de 18 ans. Une étude dont les résultats nous apprennent que 27% des sondés regardent systématiquement ces écrans, pour 70% qui y prêtent au moins attention. 59% des Français sondés les trouvent efficaces. Cela concerne la moitié des plus de 65 ans et les trois quarts des moins de 24 ans.

"59% des moins de 25 ans et 49% des moins de 35 ans ont déjà réagi après avoir été exposés à une information via un écran digital (contre 35% de la population française). Le drive-to-web en est la 1ère manifestation (30% chez les 18-24 ans), devant le partage avec des proches (23% chez les 18-24 ans) et la visite d'un endroit (17% chez les 18-24 ans). Un quart des 18-24 déclarent également avoir déjà effectué un achat après avoir vu un contenu sur un écran (vs 9% sur la population globale)", indique le Club du Digital Media dans son communiqué.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet