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Infographie Rolex Paris Masters, quelles retombées médiatiques?

Publié par Lounis Khelaf le

Dernier tournoi pour la course au masters de Londres, réunissant les meilleurs joueurs de l'année, le Rolex Paris Masters s'est achevé dimanche 3 novembre 2019. Kantar, spécialiste des études marketing, dévoile les retombées médiatiques de cet événement sportif.

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Méthodologie

L'UBM 360 est un indicateur global d'impact médiatique offline et online. Le calcul d'impact sur les médias traditionnels est basé sur l'espace rédactionnel occupé par l'information, en pages ou en secondes. Cette mesure de visibilité est pondérée par l'audience du média qui véhicule l'information auprès de la cible grand public (15 ans et plus). 100 UBM = 100% des Français 15+ exposés = 54 millions de contacts. Pour la presse écrite et le sites de media en ligne, seuls les mots-clés présents dans la titraille ou l'iconographie des articles sont retenus. Tous les résultats de cette étude sont en UBM.

118 supports leaders en termes d'audience sur la cible grand public.

Télévisions: 25 journaux et émissions TV.

Radio: 30 journaux et émissions Radio.

Presse écrite: 43 supports

- 11 titres de Presse Quotidienne Nationale ;

- 15 titres de Presse Quotidienne Régionale ;

- 17 titres de Presse Magazine Nationale.

Médias online: 20 sites web

- sites leaders en nombre de pages vues, en audience et en temps passé pour l'ensemble du news généraliste en langue française.

Médias sociaux: recueil sur la base des conversations dont le nombre de contacts est supérieur à 140 contacts.

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