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Dossier[Dossier] Quel média pour une cible féminine?

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2 - Presse: richesse de l'offre

La presse est un média efficace pour toucher une cible féminine, notamment la presse spécialisée.

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La presse française, notamment magazine, est très riche et diversifiée et offre la possibilité de toucher tous les types de femmes (l'ultra-shoppeuse, la rebelle, la mère, etc.). Outre les magazines généralistes féminins, qu'ils soient premium ou grand public, on y trouve les univers mode et beauté, people, mais aussi touchant à la santé et au bien-être, à la famille, à la vie pratique ou bien encore à l'art de vivre, avec la maison et la décoration, la cuisine. À côté de titres grand public très puissants, et donc incontournables, comme Version Femina ou Femme Actuelle, des titres de presse au profil plus sélectif, tels Grazia ou Glamour, jouent le rôle d'écrin pour une marque. Les notions de contexte et d'affinité sont clés$. En pubiant dans des titres qui véhiculent les mêmes valeurs que sa marque, l'annonceur s'assure d'éviter la déperdition grâce à un ciblage adapté. Enfin, transformation numérique oblige, on ne peut séparer les titres de presse de leur version digitale, dont la consommation progresse de manière rapide. L'étude "One Global" d'Audipresse, qui dresse un panorama précis de la presse tous supports confondus, et dont les premiers résultats sont sortis l'an dernier, s'affirme comme un nouvel outil de médiaplanning pour les annonceurs.

*source: "Marques de presse féminines haut de gamme : les nouveaux territoires de la féminité", novembre 2014, Mondadori Publicité.

Maud Vincent

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