E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierLa Licence : un modèle de diversification générateur de business

Publié par Christophe Moëc le

5 - En savoir plus…

Pour aller plus loin sur le concept de licensing.

  • Imprimer

Cession à une entreprise tierce du droit d'exploiter une marque, le plus souvent moyennant le versement de droits ou de redevances. Les licences sont une source de revenus tentantes, mais il faut veiller à ce que sa marque ne soit pas galvaudée lors de son exploitation sous licence

Les spécialistes de la licence recherchent des valeurs sûres, avec la crise. Nathalie Chouraqui, directrice associée de Kazachok, révèle les tendances clés de ce marché particulier. Entretien.

Les licences envahissent tous les secteurs d'activité. Pucca, Winnie, Dora et Oui-Oui caracolent en tête des ventes et se déclinent à l'infini. Les marques se laissent séduire. L'union peut être payante mais à certaines conditions… Un mariage oui, mais sous contrat.

Pour Dominique Butticaz, Directrice des produits nouveaux et dérivés du Club Méditerranée, le licensing peut à la fois générer des profits et renforcer les marques à long terme.

Dossier édité par Christophe Moëc

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet