Recherche
Se connecter

Le Tour de France, espace de communication pour les marques

Publié par Xavier Foucaud le

La Grande Boucle est l'occasion pour les marques partenaires de toucher leur public, via des véhicules dans la caravane publicitaire et des animations sur les étapes.

Je m'abonne
  • Imprimer
McCain

Après un premier Tour de France 2014 réussi, McCain réitère l'expérience et s'apprête à repartir sur les routes de l'hexagone du 4 au 26 juillet 2015 en tant que fournisseur officiel. Communiquer au sein de la prestigieuse caravane lui permettra de toucher un large public (12 millions de spectateurs), tout en promouvant sa production locale - 3 sites se trouvent sur le trajet des coureurs.

Pendant le Tour de France 2014, la caravane McCain, signée de l'agence CBA,était composée d'un char reconnaissable grâce à son tracteur à l'avant et un packaging recto/verso à l'arrière, de 3 véhicules légers et de 16 caravaniers. Tout le long du Tour, McCain a distribué 250.000 sacs cabas, et sur la ligne d'arrivée de chaque étape, 50.000 maniques sont distribuées aux supporters ayant fait le déplacement.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet