Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Salon du fitness, salon du business !

Publié par Christelle Magaud le

Avec 3600 clubs ouverts en 2014 contre 3500 en 2013, le marché du fitness ne connait pas la crise. Son chiffre d'affaires progresse, atteignant les 2,5 Mds €. Ce qui explique le succès de ce 29e salon body fitness, qui a explosé les compteurs. Les marques présentes ont fait carton plein!

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Trip de l'immersive

C'est la folie des studios cycle... qui nous vient comme toujours des Etats-Unis.

Plus fun et motivant que le traditionnel vélo en salle, le vélo en immersion (immersive bike) est aussi plus intensif et apporte donc plus de résultats et bénéfices. En quoi ça consiste ? Durant 45 min, on pédale dans le noir face au plus grand écran géant fitness d'Europe - 180° et en 3D -, sur lequel défilent des paysages incroyables : glaciers, villes futuristes, planètes, vélodrome... Soutenue par un coach et une musique endiablée, on a l'impression d'être pris dans un jeu vidéo. L'expérience paraît tellement réelle qu'on accélère le pédalage en descente et on s'incline dans les virages alors qu'on est sur un deux roues statique.

L'expérience est tellement plaisante que les adhérents en salle achètent des tenues et des chaussures spécifiques pour cette activité faisant le bonheurs des marques spécialisées dans le vélo : Shimano, Giro...



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]