Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Publié par Christelle Magaud le

Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y a plus que 9 marques, internationales, leaders et premium, qui multiplient les initiatives pour être le plus visible possible durant le tournoi.

Je m'abonne
  • Imprimer

Peugeot roule pour Djoko

Avant même le début du tournoi, Peugeot dévoile sa nouvelle publicité TV mettant en scène son ambassadeur Novak Djokovic. Une entrée en matière vrombissante qui, si elle fait bien évidemment la part belle à l'une de ses voitures, mise aussi sur l'humour pour renforcer le capital sympathie autour du joueur.

Mais l'histoire entre Peugeot et le tennis s'exprime bien au-delà de ce spot. Elle débute dans les années 70. Entrée au Village VIP du Tournoi en 1984 et devenue Transporteur Officiel en 1989, la marque célèbre ainsi, en 2016, sa 32ème année de partenariat avec Roland-Garros.

A noter que cette année, Peugeot renforce aussi son engagement auprès des fans de tennis avec la création d'une nouvelle plateforme digitale : drive to tennis.

Enfin, Peugeot réitère cette année son "Road to Roland Garros" dans lequel les meilleurs joueurs et joueuses vivront une interview décalée pendant certains trajets.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]