Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Publié par Christelle Magaud le

Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y a plus que 9 marques, internationales, leaders et premium, qui multiplient les initiatives pour être le plus visible possible durant le tournoi.

Je m'abonne
  • Imprimer
Peugeot roule pour Djoko

Avant même le début du tournoi, Peugeot dévoile sa nouvelle publicité TV mettant en scène son ambassadeur Novak Djokovic. Une entrée en matière vrombissante qui, si elle fait bien évidemment la part belle à l'une de ses voitures, mise aussi sur l'humour pour renforcer le capital sympathie autour du joueur.

Mais l'histoire entre Peugeot et le tennis s'exprime bien au-delà de ce spot. Elle débute dans les années 70. Entrée au Village VIP du Tournoi en 1984 et devenue Transporteur Officiel en 1989, la marque célèbre ainsi, en 2016, sa 32ème année de partenariat avec Roland-Garros.

A noter que cette année, Peugeot renforce aussi son engagement auprès des fans de tennis avec la création d'une nouvelle plateforme digitale : drive to tennis.

Enfin, Peugeot réitère cette année son "Road to Roland Garros" dans lequel les meilleurs joueurs et joueuses vivront une interview décalée pendant certains trajets.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet