[Pilules créatives] Quand le support presse rime avec créativité

Publié par le

Deux fois par mois, le site Creapills présente un dossier récapitulatif des meilleures innovations du moment et des tendances de demain. Cette fois-ci, zoom sur les opérations marketing qui détournent intelligemment le support papier.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un magazine entièrement imprimé avec le sang de personnes atteintes du SIDA

Selon l'OMS, la proportion de personnes atteintes du SIDA a augmenté de 80% au cours des dix dernières années. Afin d'ouvrir les yeux des populations sur cette terrible maladie, le magazine Vangardist a collaboré en Autriche avec l'agence Saatchi & Saatchi pour mettre en place le premier numéro entièrement imprimé avec le sang de personnes positives au VIH.

Bien évidemment, il n'y a aucun risque de contagion. Le but de l'opération est de sensibiliser les lecteurs à la maladie en la rendant plus "accessible" que jamais.

Nom : HIV+ Magazine

Pays : Autriche

Date : avril 2015

Marque : Vangardist

Agence : Saatchi & Saatchi

François Castro Lara, directeur éditorial Creapills

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet