Mannequin Challenges: les médias se prêtent (aussi) au jeu

Publié par Anaïs Farrugia le

Le mannequin challenge a aussi figé les médias. De MinuteBuzz à iTélé en passant par La Provence et TF1, de nombreuses rédactions se sont filmées immobiles pour participer à ce phénomène viral. Retour sur celles qui ont relevé le défi.

Je m'abonne
  • Imprimer
La rédaction d'iTélé, totalement à l'arrêt

Pour leur 22e jour de grève, la rédaction d'iTélé a décidé de surfer sur la tendance du mannequin challenge et de montrer au grand public ce qu'est une rédaction à l'arrêt dans une vidéo saisissante. Les journalistes de la rédaction s'étaient mis en grève pour protester contre l'arrivée à l'antenne de Jean-Marc Morandini, imposé par le propriétaire de la chaîne, Vincent Bolloré. L'émission de l'animateur mis en examen pour "corruption aggravée" avait été suspendue pendant toute la durée de la grève. La fin de cette dernière a été votée le 16 novembre et a été suivie de 30 départs. "Nous n'avons pas obtenu le retrait de Jean-Marc Morandini, mais nous avons obtenu des garanties sur l'indépendance de la rédaction. Une charte éthique sera rédigée, dans le cadre de la loi Bloche, dans les 4 mois", précisaient alors les salariés.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet