Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

ELLE, intemporelle

Publié par Maud Vincent le

L'hebdomadaire féminin fête cette année ses 70 ans. Retour sur un titre mythique qui a conquis les femmes à travers le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque du féminin

Née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, sous l'impulsion d'Hélène Lazareff , ELLE qui fête ses 70 ans ce mois-ci, continue à séduire les femmes.

"Du sérieux dans la frivolité, de l'ironie dans le grave", telle est la devise de la fondatrice du journal qui sort son premier numéro en novembre 1945. Frondeur sur la forme, subtilement subversif sur le fond, ELLE adopte un positionnement éditorial alors inédit en mixant mode et beauté, cuisine et services pratiques, culture et littérature. Le tout au service de la cause des femmes. Le premier numéro donne le ton. Au sommaire : les nouvelles députées, un texte inédit de Colette et "Comment cuisiner un croque-monsieur aux petits suisses et radis noirs".

Avant la fin de 1945, la diffusion s'élève à 100 000 exemplaires par semaine, pour atteindre 800 000 exemplaires en 1968. Aujourd'hui, le magazine rassemble 1,9 millions de lecteurs par semaine.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]