Recherche
Se connecter

DOOH : tour du monde des initiatives en 2019

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home (DOOH) et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Clear Channel fait une campagne pour aider les sans abris suédois

Pour aider les sans-abri suédois à trouver refuge alors que le froid a pris le pays d'assaut, Clear Channel a mis en place 53 DOOHs connectés dans la ville de Stockholm. Lorsque les températures étaient considérées comme "soutenables", un message de sensibilisation ainsi que des conseils afin d'aider les sans-abris (comment apporter du soutien financier ? matériel ?) étaient affichés sur les écrans. À partir d'une température dite "critique", les écrans indiquaient le refuge le plus proche qui pouvait accueillir les sans-abris, son heure d'ouverture et sa distance par rapport à l'écran.

Les plus :

Le concept même de cette campagne qui n'a pour seul objectif que de porter secours aux sans-abris.

D'un point de vue plus créatif, le fait d'avoir adapté les messages en fonction de la température permet d'avoir une double campagne : une qui sensibilise les personnes en mesure d'apporter de l'aide aux sans-abris et une qui apporte concrètement de l'aide.

Les moins :

Il manquerait quelques informations concrètes pour les sans-abris, comme une carte qui indiquerait le parcours exact pour se rendre au refuge ou le nombre de chambres disponibles.

Pour aller plus loin :

On aurait pu imaginer un partenariat entre Clear Channel et certains refuges pour permettre aux sans-abris de réserver un lit ou un repas par exemple, via l'impression d'un ticket pour attester de la réservation.

clear channel uses digital billboards to help the homeless find shelter in sweden from designboom on Vimeo.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Mieuxplacer.com

La France est un pays epargnants Nous sommes nombreux mettre de cote pour gerer imprevu et pour prevoir avenir Mais epargnons nous bien Rien [...]

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

De part son utilisation de l'affichage monumental ou du DOOH, la compagnie aérienne EasyJet cultive plus que jamais son image de marque innovante [...]