Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TV dans le monde : 7 évolutions marquantes

Publié par le

Chaque année, Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie) passe au crible le marché audiovisuel dans plus de 100 pays. Panorama d'un écosystème en pleine mutation sous l'effet du digital et des nouveaux usages des téléspectateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
De nouvelles formes de programmes TV

Les nouveaux acteurs de la télévision commencent à proposer des contenus originaux. BitTorrent a produit sa première série originale, Children of the machine, disponible à l'automne 2015 dans des versions gratuite avec publicité, ou payante sans pub. AOL Originals a lancé le 31 mars sa série Connected, adaptée d'une série israélienne. Les 20 épisodes ont été filmés personnellement par plusieurs New-Yorkais.

Les stars du second écran développent aussi leurs propres programmes, par exemple dans Snapper Hero, la web-série lancée en exclusivité sur Snapchat et dont les épisodes s'autodétruisent au bout de 24 heures.


Christine Monfort

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]