Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TV dans le monde : 7 évolutions marquantes

Publié par le

Chaque année, Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie) passe au crible le marché audiovisuel dans plus de 100 pays. Panorama d'un écosystème en pleine mutation sous l'effet du digital et des nouveaux usages des téléspectateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
La nouveauté continue de payer


La TV connait aussi la prime à l'innovation. 72% des nouveautés sont dans le domaine de la fiction (72%), plus particulièrement au niveau des séries. Les Américains restent à l'origine de marques fortes avec de nouvelles saisons (Walking Dead...) ou des nouveautés (The Affair, Empire...)

Le divertissement fournit 26% des nouveautés de l'année, via les adaptations locales de formats de télé-réalité (Voice Kids, Adam et Eve, Your face sounds familiar...) ou les nouveautés. Avec 10 000 BC, Channel 5 et ITV proposent à 20 Britanniques de survivre pendant 2 mois dans une ambiance préhistorique.


Christine Monfort

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]