Recherche
Se connecter

TV dans le monde : 7 évolutions marquantes

Publié par le

Chaque année, Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie) passe au crible le marché audiovisuel dans plus de 100 pays. Panorama d'un écosystème en pleine mutation sous l'effet du digital et des nouveaux usages des téléspectateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Gros succès pour la télévision délinéarisée

La consultation de la télévision de rattrapage ou du différé se généralise et constitue souvent des apports d'audience non négligeables. Au Royaume-Uni, la durée d'écoute passe de 3h13 à 3h40 avec la consommation différée et la catch-up à 7 jours, soit un gain total de 14,1%. La progression est de 8% en Finlande, de 5,2% aux Pays-Bas et de 0,9% en Espagne.

En 2014, 26 pays dans le monde mesuraient le visionnage de la télévision en différé (+4 pays vs 2013) et 23 la catch-up. En France, Médiamétrie prépare pour 2015, une mesure de la TV sur quatre écrans.


Christine Monfort

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet