Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TV dans le monde : 7 évolutions marquantes

Publié par le

Chaque année, Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie) passe au crible le marché audiovisuel dans plus de 100 pays. Panorama d'un écosystème en pleine mutation sous l'effet du digital et des nouveaux usages des téléspectateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Gros succès pour la télévision délinéarisée

La consultation de la télévision de rattrapage ou du différé se généralise et constitue souvent des apports d'audience non négligeables. Au Royaume-Uni, la durée d'écoute passe de 3h13 à 3h40 avec la consommation différée et la catch-up à 7 jours, soit un gain total de 14,1%. La progression est de 8% en Finlande, de 5,2% aux Pays-Bas et de 0,9% en Espagne.

En 2014, 26 pays dans le monde mesuraient le visionnage de la télévision en différé (+4 pays vs 2013) et 23 la catch-up. En France, Médiamétrie prépare pour 2015, une mesure de la TV sur quatre écrans.


Christine Monfort

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]