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TV dans le monde : 7 évolutions marquantes

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Chaque année, Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie) passe au crible le marché audiovisuel dans plus de 100 pays. Panorama d'un écosystème en pleine mutation sous l'effet du digital et des nouveaux usages des téléspectateurs.

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Gros succès pour la télévision délinéarisée

La consultation de la télévision de rattrapage ou du différé se généralise et constitue souvent des apports d'audience non négligeables. Au Royaume-Uni, la durée d'écoute passe de 3h13 à 3h40 avec la consommation différée et la catch-up à 7 jours, soit un gain total de 14,1%. La progression est de 8% en Finlande, de 5,2% aux Pays-Bas et de 0,9% en Espagne.

En 2014, 26 pays dans le monde mesuraient le visionnage de la télévision en différé (+4 pays vs 2013) et 23 la catch-up. En France, Médiamétrie prépare pour 2015, une mesure de la TV sur quatre écrans.


Christine Monfort

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