Recherche
Se connecter

7 campagnes d'affichage digital inspirantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Citroën vous lance au défi!

A l'occasion de la nouvelle Citroën C1 Vivofit en co-branding avec Garmin, marque spécialisée dans les systèmes de navigation par GPS et objets connectés, la marque propose aux habitants de Milan de faire la course avec sa voiture. Le concept est très simple: il suffit de se positionner sur des capteurs camouflés sous des traces de pas et une course "sur place" est lancée. Les participants peuvent voir leur progression face à la nouvelle C1 et atteindre plusieurs niveaux: Fit hater (Les haineux de la forme), Beginner Fit (Les débutants de la forme), Fit Lover (Les amoureux de la forme) and Master of Fit (Les maîtres de la forme). Un selfie personnalisable accompagné du score des participants leur est ensuite envoyé par e-mail.

=> Les plus: Une expérience interactive qui épouse parfaitement la tendance "bien-être" et "running".

=> Les moins: Les traces aux sols indiquant la position que doivent adopter les participants ne sont pas particulièrement bien faites, visibles et créatives.

=> Pour aller plus loin: On aurait pu permettre aux participants de partir directement avec un souvenir de leur expérience, tel que leur selfie (matériel ou virtuel), plutôt que d'attendre pour le recevoir via e-mails.


François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Thomas Loisel

La deuxième édition du "Guide des agences et prestataires : Qui sont les experts du sport business" de Sporsora décrypte les opportunités dans [...]