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Nissan : plein feu sur les citadines

Publié par Geraldine Bernard le
Nissan : plein feu sur les citadines

Nissan Europe vient de lancer sa nouvelle campagne de publicité, “Welcome to simplicity” (la ville en mode facile), pour sa gamme de citadines.

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Réalisée par TBWA\G1 et TBWA\ Londres, la campagne Welcome to Simplicity a été conçue pour les trois voitures qui entrent dans la catégorie des citadines : Pixo, Micra et Note. Nissan réalise une campagne globale qui montre clairement les avantages de l’ensemble de la catégorie, quoique facilement adaptable à chaque modèle et chaque marché.
L’idée à l’origine de Welcome to Simplicity est que la vie urbaine est complexe et que conduire en ville peut devenir un casse-tête. Les citadines Nissan simplifient la circulation en ville. C’est dans cette réalité du produit que réside le cœur de la campagne. La réalisation se devait d’être en phase avec la plateforme stratégique Welcome to Simplicity : simple, avec un fort appel à l’action.
Le ton est volontairement léger, optimiste et très accessible. L’ensemble est frais et joyeux, grâce à l’emploi de couleurs primaires.
Plus spécifiquement, la déclinaison Micra met en valeur la technologie Nissan Connect. Conçue pour simplifier la conduite en ville, cette technologie intègre un ensemble GPS, Bluetooth et MP3. La version Pixo insiste sur les piliers du modèle : faibles émissions de CO2 et tarif attractif en font la citadine, la plus simple à acheter et à posséder. La déclinaison Note met en lumière la nature compacte mais spacieuse de la voiture, avec treize espaces de rangement astucieux.
La campagne Welcome to Simplicity sera diffusée à travers des spots TV, la presse écrite, la radio, les supports numériques, les concessions et le marketing direct.
Tournée à Berlin, sous la direction de Markus Walter (maison de production : The Gang Films), la campagne télévisée est conçue sous forme d’une série de spots distincts, mais parfaitement intégrés. À chaque voiture est associé un spot dans lequel la citadine se défait facilement des pièges de la ville.
Les insertions dans la presse écrite mettent en exergue la simplification des déplacements en ville qu’apportent les citadines de Nissan.
La campagne couvre vingt-cinq pays en Europe, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Royaume-Uni et la Russie, depuis le 6 juin.

 
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