E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nespresso voit la vie en vert

Publié par Geraldine Bernard le

Avec son programme Écolaboration, Nespresso prend des engagements concrets en matière de développement durable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nespresso s'investit en faveur de l'innovation durable. À ce titre, la filiale du groupe Nestlé a développé une plateforme dédiée fondée sur trois engagements pris à l'horizon 2013. Café, capsules, machines, l'ensemble des activités sont concernées par ce programme baptisé Écolaboration. Il indique que 80% des cafés proviendront de son programme AAA pour une qualité durable et des fermes certifiées par Rainforest Alliance. De plus, Nespresso souhaite mettre en place un système capable de tripler ses capacités de recyclage des capsules usagées à hauteur de 75%. Le troisième volet du programme insiste sur la réduction de 20% de l'empreinte carbone associée à chaque tasse de café.

Écolaboration permet de donner un cadre à l'action de Nespresso et de formaliser ses relations avec différents acteurs et partenaires mobilisés en faveur de la durabilité.

 

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande