Le mix des campagnes e-mail et display : la bonne recette

Publié par GENEVIEVE BERTRAND le

L'étude d'eCircle et de Nielsen est formelle : pour atteindre sa cible, l'annonceur doit combiner display et e-mailing. La formule gagnante pour accroître le trafic des sites.

Je m'abonne
  • Imprimer

Qui de l’e-mail marketing ou de la publicité display est le plus efficace ? Pour répondre à cette question, eCircle, spécialiste de l’e-mail marketing, et Nielsen, société d’études, ont mené l’enquête. Résultat ? Le mix des campagnes e-mail et display multiplie par 4 le trafic d’un site. La bonne recette à adopter dans une campagne puisqu’elle permet également d’améliorer la mémorisation publicitaire de 13 % par rapport à la seule publicité display.
Mais que les adeptes de l’e-mail marketing ne se découragent pas : selon les résultats de l’étude, l’e-mailing séduit toujours. En effet, 45 % des destinataires d’e-mail transfèrent à leurs proches les offres incluses dans les newsletters. Et 47 % d’entre eux affirment que la publicité sur newsletters les incite à acheter.

Méthodologie
L’enquête a été réalisée auprès de 1 050 participants en abordant les points suivants : la délivrabilité, l'impact de marque (mémorisation publicitaire, intention d’achat, acceptation de l'e-mail marketing, reconnaissance du message publicitaire) et l’impact comportemental (les effets de la campagne sur les différents groupes ciblés).


 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

Pour la première fois, les téléspectateurs de Top Chef pourront déguster les plats de l'emblématique épreuve de "La guerre des restos" diffusée [...]