E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Étude : les tendances des achats et la perception de Noël par les Français en 2012

Publié par le | Mis à jour le
Santa hat
Santa hat

EBay France publie une étude réalisée par TNS Sofres intitulée " Les Français et Noël ".

Je m'abonne
  • Imprimer

EBay présente une étude sur la manière dont les Français vivent Noël. Réalisée par TNS Sofres, elle concerne un panel de 1 030 Français de 16 à 64 ans, représentatifs de la population française, au sujet de leurs prévisions d'achats pour Noël.

Voici présentés quelques chiffres-clés à retenir concernant les tendances d'achat pour 2012.

- Les Français recevront neuf cadeaux en moyenne.

- 20 euros seront dépensés en moyenne pour les étrennes.

- Les dépenses moyennes prévisionnelles pour Noël se montent à 402 euros, dont 256 euros pour les cadeaux ( en baisse de 14 euros par rapport au budget 2011) et 146 euros pour la décoration et les "autres achats".

- 45 % des Français prévoient de faire au moins un achat de Noël sur Internet et à 16 % au moins un achat de Noël depuis leur mobile.

Par ailleurs, la France se situe au cinquième rang des pays qui dépensent le plus en cadeaux à Noël, derrière le Royaume-Uni (317 euros), l'Irlande (287 euros), l'Autriche (260 euros) et la Suède (259 euros).

Autres enseignements plus personnels de l'étude : 68 % des mobinautes qui effectuent leurs achats de Noël le font depuis leur canapé, une femme sur cinq avoue avoir déjà acheté un cadeau de Noël pour finalement le garder pour elle. De plus, les hommes dépensent plus que les femmes pour les cadeaux de Noël. Enfin 10 % des Français qui recevraient un cadeau indésirable à Noël le réoffriraient à quelqu'un d'autre.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande