E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Whirlpool fait un premier pas dans l'ère écolo

Publié par François DESCHAMPS le
Whirlpool fait un premier pas dans l'ère écolo

La marque d'électroménager lance une gamme d'appareils frappés du label vert, "Green Generation".

Je m'abonne
  • Imprimer

La nouvelle gamme d'appareils électroménagers Whirlpool se compose d'un lave-vaisselle, d'un lave-linge, de deux réfrigérateurs ainsi que d'un congélateur. Pour marquer leur différence, ils présentent tous le logo "Green Generation", symbole de leurs caractéristiques éco-responsables. Il s'agit en réalité d'une sorte d'extension écologique des technologies intelligentes "6e Sens", utilisées par la marque depuis 1998. Les innovations "vertes" de Whirlpool concernent avant tout la consommation énergétique des appareils avec des spécificités selon le produit. Ainsi, les réfrigérateurs équipés d'une fonction "vacances" permettent d'économiser 30% d'énergie durant une période définie, ou un raccordement eau chaude/eau froide du lave-linge rend possible une utilisation d'eau chauffée en amont et non plus par l'appareil, réduisant ainsi la consommation énergétique. Le dispositif de communication mis en place pour l'occasion comprend un mini site web dédié au lave-linge, ainsi qu'une campagne de relations presse.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande