Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Uber s'engage contre les violences et les discriminations

Publié par le | Mis à jour le
Uber s'engage contre les violences et les discriminations

Il y a un an déjà, Uber s'engageait à accroître la sécurité sur sa plateforme. En ce mois de mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement en se positionnant contre les violences et les discriminations.

Je m'abonne
  • Imprimer

Baptisée " Ni dehors, ni à bord ", la campagne est le fruit de plusieurs mois de travail avec des associations de lutte contre les violences sexistes, sexuelles et LGBTQIphobes. Ainsi, l'entreprise s'est attachée à mener de la sensibilisation auprès des chauffeurs et des passagers en ajoutant de nouvelles fonctionnalités dans l'application et en revoyant ses procédures internes.

Cette initiative fait suite à de nombreux signalements d'agressions à caractère sexuel, sexiste, raciste, antisémite ou LGBTQIphobe. Uber s'appuie sur un ensemble concret de fonctionnalités, d'initiatives en termes de sensibilisation et de procédures renforcées en cas de signalement. L'entreprise s'est également engagée auprès du Ministère pour l'égalité entre les femmes et les hommes et du Ministère des transports en signant la Charte VTC pour la sécurité des femmes.


Avec sa campagne d'affichage " Ni dehors, ni à bord ", Uber rend son engagement public. La campagne met au coeur de ses messages des situations inacceptables tant au quotidien qu'à bord d'un Uber et prend une position forte contre toute forme de violence. Elle sera visible dans l'espace public, sur les réseaux sociaux et dans la presse. La campagne sera également mise en avant auprès des utilisateurs (chauffeurs et passagers).

3 millions d'usagers recevront d'ailleurs un message dans lequel il leur sera demandé de s'engager contre les violences et les discriminations en acceptant une charte de l'application. Cette dernière rappellera à chacun les règles du service ainsi que les sanctions encourues en cas de non-respect, à savoir une suspension immédiate, temporaire ou définitive du compte Uber.















Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande