Uber s'engage contre les violences et les discriminations
Baptisée " Ni dehors, ni à bord ", la campagne est le fruit de plusieurs mois de travail avec des associations de lutte contre les violences sexistes, sexuelles et LGBTQIphobes. Ainsi, l'entreprise s'est attachée à mener de la sensibilisation auprès des chauffeurs et des passagers en ajoutant de nouvelles fonctionnalités dans l'application et en revoyant ses procédures internes.
Cette initiative fait suite à de nombreux signalements d'agressions à caractère sexuel, sexiste, raciste, antisémite ou LGBTQIphobe. Uber s'appuie sur un ensemble concret de fonctionnalités, d'initiatives en termes de sensibilisation et de procédures renforcées en cas de signalement. L'entreprise s'est également engagée auprès du Ministère pour l'égalité entre les femmes et les hommes et du Ministère des transports en signant la Charte VTC pour la sécurité des femmes.
Avec sa campagne d'affichage " Ni dehors, ni à bord ", Uber rend son engagement public. La campagne met au coeur de ses messages des situations inacceptables tant au quotidien qu'à bord d'un Uber et prend une position forte contre toute forme de violence. Elle sera visible dans l'espace public, sur les réseaux sociaux et dans la presse. La campagne sera également mise en avant auprès des utilisateurs (chauffeurs et passagers).
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3 millions d'usagers recevront d'ailleurs un message dans lequel il leur sera demandé de s'engager contre les violences et les discriminations en acceptant une charte de l'application. Cette dernière rappellera à chacun les règles du service ainsi que les sanctions encourues en cas de non-respect, à savoir une suspension immédiate, temporaire ou définitive du compte Uber.
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