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Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Le Groupe Prisma Media lance un nouveau mensuel féminin dédié aux seniors, une cible de choix pour les annonceurs.

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Le groupe Prisma Media diversifie son offre de magazines féminins en partenariat avec l'agence Glory Paris, avec le lancement de Serengo le 26 octobre, un magazine générationnel. Destiné aux silver consommatrices (les femmes de plus de 50 ans), le mensuel s'adresse pourtant davantage à un lectorat soixantenaire et retraité. La signature annonce le ton impertinent du titre: "Vous serez vieux plus tard!". Vendu au prix de 4,50 euros, le magazine sera distribué en kiosque, avec un objectif de vente de 100000 exemplaires.

Le titre offre aux annonceurs un environnement bimédia, comprenant le magazine mensuel, un site web ainsi qu'une newsletter quotidienne. De même, Serengo sera présent sur Facebook, via des contenus divertissants (citations, devinettes, quiz). En effet, la population senior féminine est très active sur Internet (11,6 millions d'internautes ont plus de 55 ans). Le groupe mise sur un plan médias massif: PLV chez les marchands de journaux, affichage, annonce dans tous les titres Prisma Media, spots radio sur RTL, Chérie FM et Nostalgie, campagne digitale sur les sites de Prisma Media et posts sponsorisés sur Facebook.

Après le lancement des magazines Flow et As You Like, Prisma Media entend renouveler la presse destinée aux seniors, la tranche d'âge dont le pouvoir d'achat est le plus élevé. Pascale Socquet, éditrice du pôle femmes, marques luxe et grand public de Prisma Media, revient sur la stratégie du groupe: "Trois lancements de nouvelles marques en 2015, Flow, As you like et Serengo, trois cibles spécifiques qui renforcent notre portefeuille féminin, le dotant dorénavant d'une expertise de la femme à tous les âges de la vie. Notre stratégie est simple : déployer nos marques leaders historiques sur le digital, dynamiser notre offre avec une offensive d'innovations qui osent des concepts éditoriaux originaux et valorisés, systématiser nos créations de communautés avec une intégration forte de la data. La transformation de la presse féminine est en marche et Prisma Media y joue un rôle majeur."



 
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