E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

M6 Replay se lance dans la télé sociale

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
M6 Replay se lance dans la télé sociale

Le groupe audiovisuel propose une nouvelle version de sa plateforme de catch up TV. Au programme notamment, des contenus via l'association du téléviseur à un second écran et l'intégration de Facebook à son dispositif pour commenter ses émissions.

Je m'abonne
  • Imprimer

En ce début du mois de juillet, les chaînes se branchent à fond sur la télévision connectée. Le 3 juillet, France Télévisions a lancé Salto, service de télé de rattrapage en direct, qui donne la possibilité aux téléspectateurs de reprendre le début d'un programme en cours de diffusion. Deux jours plus tard, c'est au tour de son concurrent M6 de prendre pied dans la télévision sociale.

Ce jeudi 5 juillet, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a annoncé le lancement du nouveau Replay, le service de télévision de rattrapage en fonction depuis 2008. 

Ce Replay repose sur deux piliers. D'abord, une fonctionnalité baptisée "Devant ma TV", qui propose des contenus complémentaires aux programmes. Les téléspectateurs peuvent par exemple retrouver sur leur second écran (iPad, iPhone ou ordinateur) la recette en cours de préparation de l'émission "Top Chef", donner leur avis en direct sur la prestation d’un candidat de "La France a un incroyable talent", ou encore acheter le canapé vu dans l'émission de décoration "D&CO". Ensuite, via ce dispositif, le téléspectateur peut désormais partager son activité avec sa communauté Facebook et découvrir les vidéos consultées par ses amis.

Pour le groupe audiovisuel privé, ce service représente une véritable source de revenus, notamment grâce aux publicités interactives.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande