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[Régies] Kantar Media lance une nouvelle appli avec datavisualisation

Publié par José Roda le - mis à jour à
[Régies] Kantar Media lance une nouvelle appli avec datavisualisation

Kantar Media a annoncé le lancement de TGI Audience Snapshot, une application destinée aux régies publicitaires et axée autour de la data-visualisation. A la clé, un meilleur ciblage des supports.

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Pour convaincre les annonceurs de la pertinence d'investir dans un média, il faut parvenir à démontrer que la cible est captive. En mettant à disposition en juin 2014 TGI Choices, Kantar Media proposait une solution complète et détaillée mais qui n'a pas convaincue l'ensemble de sa cible. D'où le lancement aujourd'hui de TGI Audience Snapshot.

Une solution d'aide au ciblage

" Si les utilisateurs de TGI Choices étaient plutôt séduits par notre offre, confie Alex Kuhnel, Chief Operating Officer (COO) de Kantar Media TGI, les retours que nous avons reçus mettaient en lumière un certain manque d'ergonomie ". Conçu pour des spécialistes des données, l'outil a été perçu comme aride. " Nous avons décidé de proposer une solution plus accessible, continue Alex Kuhnel. Pour ce faire, nous avons sélectionné une vingtaine d'utilisateurs (éditeur print, online et online/print) et avons enregistré des entretiens de 90 minutes. Nous avons ainsi pu cerner quels étaient leur attentes et besoins réels ".

C'est ainsi qu'est né TGI Audience Snapshot dont le fonctionnement repose sur la datavisualisation. L'application Web donne accès à une sélection de données TGI France et TGI Clickstream, intégralement personnalisable pour chaque régie concernée. Les données permettent de visualiser la puissance et l'affinité des supports avec les différents services, produits et marques des marchés clés.

TGI Audience Snapshot est aussi une appli permettant de valoriser l'inventaire publicitaire des régies quel que soit le lieu et la situation, le tout dans un environnement d'étude sécurisé. " Tout notre travail a été animé par une volonté d'universalité, de simplification et de valorisation, précise Alex Kuhnel, car nous souhaitons que cet outil soit accessible à tous les acteurs du marché (équipes études, commerciales et marketing) et contribue à rassurer les annonceurs sur les questions de positionnement et d'environnement dans lesquels sont délivrés leurs campagnes ".

Pour comprendre le fonctionnement de TGI Snapshot, consultez la vidéo conçue par Kantar Media:

 
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