Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Publié par Laurence Moisdon le - mis à jour à
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an.

Je m'abonne
  • Imprimer

Procter & Gamble a annoncé dans un communiqué le 19 avril pouvoir recommencer à annoncer sur YouTube. Le plus grand annonceur mondial avait boycotté la plateforme en mars 2017 après que le Times ait révélé qu'au Royaume-Uni des publicités du gouvernement étaient associées à des contenus faisant l'apologie du terrorisme, racistes ou violents. A l'époque, d'autres marques avaient suivi, ce qui a obligé Youtube à s'emparer du sujet de la brand safety.

Procter and Gamble indique avoir travaillé pendant un an avec YouTube à la mise en place de mesures pour la sécurité des marques (brand safety). En effet, Google a renforcé les règles d'utilisation de sa plateforme et a mobilisé plus de moyens humains pour vérifier le contenu des vidéos postées sur YouTube.

Les marques du groupe vont donc à nouveau communiquer sur YouTube cependant Procter & Gamble a l'intention de n'autoriser que des vidéos que la firme aura visionné et validé en amont.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

43 ans après sa création, la marque vestimentaire emblématique TBS entame un re-lifting complet de sa plateforme de marque au profit d'une vision [...]