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PricewaterhouseCoopers-Ecobilan et MPG lancent Eco-publicité

Publié par Béatrice HERAUD le

PricewaterhouseCoopers-Ecobilan et MPG s'associent pour mesurer l'impact environnemental de la publicité.

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Ecobilan (PwC- Ecobilan) et MPG lancent Ecopublicité, un projet de mesure de l'impact environnemental de la publicité, mené en partenariat avec LVMH et l'ADEME. L'objectif est de permettre aux annonceurs et publicitaires d'évaluer et d'optimiser la performance environnementale d'une campagne publicitaire. Les équipes d'ingénieurs de PwC-Ecobilan et les spécialistes des médias de MPG vont s'unir pendant six mois pour développer l'outil, basé sur l'analyse de cycle de vie (ACV). Seront analysés : la télévision, l'affichage, la presse écrite, Internet, la radio, les imprimés sans adresse et les mailings adressés. Les indicateurs d'impacts environnementaux compteront les émissions de gaz à effet de serre, la consommation de ressources non renouvelables, la consommation d'eau, les déchets... Premiers clients : LVMH et l'ADEME qui utiliseront l'outil en avant première pour tester l'une de leurs campagnes publicitaires. Ecopublicité sera disponible en juillet 2007 sur Internet sous deux versions. Une version simplifiée, gratuite et accessible à tous, donnera, à partir de données clés d'une campagne, une évaluation de ses émissions de gaz à effet de serre et de ses déchets. La version complète, avec l'ensemble des indicateurs et la possibilité de conserver les paramètres successifs de plusieurs campagnes dans un espace spécifique à l'utilisateur, sera disponible sur abonnement payant, commercialisé par PwC. Les performances environnementales de chaque support média seront comparables sur la base du "service rendu", c'est-à-dire l'audience. Les futurs clients d'Ecopublicité sont les annonceurs, les agences et les régies. Ecopublicité est le premier volet d'un projet porté par PricewaterhouseCoopers jusqu'en 2008, visant à mesurer dans sa globalité l'impact environnemental et sociétal de la publicité, notamment le contenu des messages publicitaires eux-mêmes.
 
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