[Podcast] Génération XX, entrepreneuses et fières

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
[Podcast] Génération XX, entrepreneuses et fières

Génération XX est une émission de podcasts créée en 2017 et animée par Siham Jibril pour les femmes entrepreneuses afin de leur donner la parole. L'inspiration et la sincérité sont au rendez-vous pour apprendre à "croire en vos idées".

Je m'abonne
  • Imprimer

À travers l'univers des podcasts de Génération XX, Siham Jibril, fondatrice de l'émission, souhaite mettre à l'honneur la réussite des femmes dans l'entrepreneuriat. Dans un milieu principalement masculin, les femmes se font une place dans le business depuis quelques années et Siham reçoit ces femmes qui réussissent pour leur donner la parole et montrer que le chemin du succès n'est pas toujours simple pour elles. Génération XX regroupe "celles et ceux que trois valeurs rassemblent : la curiosité, l'intuition et l'empathie" et comme le signale si bien Siham la fondatrice : "à partir de là, tout est possible".

Dans l'épisode 'Travailler sur soi pour être meilleurs ensemble' de Génération XX, Siham Jibril reçoit Irène Olczak, la fondatrice du magazine Paulette. Lancé en 2011, le magazine connait un franc succès et pendant son échange avec Siham, l'entrepreneuse explique ce qui l'a poussé à créer ce magazine, les engagements qui lui tiennent à coeur aujourd'hui et elle se confie sur son rapport à l'argent qui a changé avec le temps. L'entrepreneuriat demande une implication quotidienne pour la fondatrice de Paulette et, pendant le podcast, Irène parle de son travail sur elle-même pour ne pas "subir ses émotions". Un témoignage motivant et sincère à écouter absolument.


À lire aussi : Carole Juge de Joone - Comment se lancer face à P&G ?

Marketing Mania : web marketing et luxe avec Robin Hanna

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet