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Street art, fines bulles et marketing

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Street art, fines bulles et marketing

Quelles sont les relations entre les marques et le street art ? L'art est-il soluble dans la grande consommation ? Arnaud Tillon, directeur de la marque Perrier, en lançant une collection "Inspired by Street Art", donne des éléments de réponses.

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Perrier s'encanaille avec le street art. Trois artistes signent une édition limitée baptisée Inspired by Street Art disponible au début du mois d'octobre dans une centaine de pays. La japonaise Sasu, l'américain JonOne et le brésilien Kobra ont chacun livré leur vision de la marque sur du verre, du fer (la canette) et du plastique (la gamme PET). " Perrier a inspiré de grands noms de l'art comme Dali, Warhol, Villemot ou plus près de nous Jean-Paul Goude " explique Arnaud Tillon, directeur de la marque Perrier au niveau mondial " le street art, et les arts urbains plus largement, véhiculent une énergie et une insolence très proches des valeurs de Perrier." Capter l'énergie de cette forme artistique - qui s'est un peu embourgeoisée depuis une quinzaine d'années - n'est pas un phénomène nouveau dans les expressions des marques. (Lire aussi notre article sur Perrier et son 150ème anniversaire Warholien et le cas marketing sur la marque et ses relations à l'art dans Marketing Magazine n°165).

De Coca-Cola, à Christofle en passant par Louis Vuitton, Lacoste ou Converse, toutes, ont un jour, tenté l'aventure des arts urbains. Des marques fortes en somme. Perrier est leader sur le segment des eaux gazeuses avec 27,7% de parts de marché (en valeur/ +0,8) et 20,4% (volume /+0,7%).

Arts urbains et grande conso

Henri Thuaud, spécialiste en art urbain et dénicheur de talents (lire son interview parue dans Artistik Rezo) décrypte que "la démarche de Perrier est très légitime. Andy Warhol ou Basquiat ont ouvert la voie avec des collaborations très célèbres. Perrier a toujours célébré des artistes sans les dénaturer ". Pour populariser la collection, les réseaux sociaux (notamment Instagram) captent la quasi totalité du plan média qui démarre ce jour (rejoindre la conversation #streetartbyperrier)

Les arts urbains sont accessibles à tous, partout et tout le temps. La grande consommation, devenue un loisir pour certains, rêve d'avoir ces attributs là ...




"Perrier a inspiré Dali, Colette, Jean-Paul Goude ou Andy Warhol. L'édition limitée inspired by Perrier s'inscrit dans cette lignée ".

Arnaud Tillon - Global brand director de Perrier (Nestlé Waters)

 
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