McCafés en propre pour l'automne

Publié par Pellicer le
McCafés en propre pour l'automne

McCafé est en test depuis plus d'un an à l'intérieur de quelques restaurants Mac Donald's. Fin octobre le premier McCafé ouvrira en propre sur le parvis de La Défense.

Je m'abonne
  • Imprimer

La chaîne américaine s'apprête à ouvrir un McCafé "prototype" sur le parvis de La Défense. Ce fast food de 100 m2 d'un genre nouveau ne servira plus que des salades fraîches, des cafés et des pâtisseries. Testés depuis plus d'un an dans certains restaurants McDonald's, les McCafés ne représentent encore que 5% du chiffre d'affaires des restaurants dans lesquels ils sont implantés.

On en compte aujourd'hui 100 dans toute la France, et leur nombre devrait monter à 120 d'ici la fin de l'année. Le siège français a pour objectif d'en compter à terme 250. Les McCafés en solo ne devraient être qu'une poignée sur le territoire, si le test de la Défense est concluant. Les salades vendues en moyenne 7 euros au McCafé seront économiquement plus intéressantes pour la chaîne qui, grâce à cette nouvelle offre, entend se développer sur un nouveau marché, toucher une nouvelle clientèle et ainsi améliorer son image.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet