E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Livraison de colis : TNT et Adrexo signent un partenariat

Publié par Dominique Fevre le

Adrexo et TNT signent un partenariat pour doper leur position sur le marché de la livraison de colis aux particuliers.

Je m'abonne
  • Imprimer

Suite aux négociations entamées en décembre dernier, TNT Express France et Adrexo Colis ont signé le 17 mai 2011 un partenariat opérationnel et commercial. 

Le leader de la livraison express aux professionnels et le premier opérateur privé de colis livrés à domicile veulent ainsi renforcer leurs offres respectives en matière de livraison aux particuliers et se développer sur un marché en forte croissance du fait de l’essor de l'e-commerce.

« Ce partenariat nous permet de franchir une nouvelle étape dans le développement d’Adrexo Colis. L’apport du réseau TNT Express va ainsi renforcer l’offre Adrexo Colis auprès de nos clients en leur apportant une solution compétitive et une qualité de service supérieure sur tout le territoire français », explique Frédéric Pons, président d’Adrexo Colis.

Ce partenariat, qui sera actif dès le 1er juin prochain, se déploie à deux niveaux : opérationnel et commercial.

Au plan opérationnel, Adrexo Colis va confier à TNT la livraison de colis dans les zones où il n’est pas présent. Adrexo pourra ainsi proposer une offre nationale encore plus large en termes de couverture géographique en profitant de la densité et de la performance du réseau de transport de TNT en France.

Au niveau commercial, TNT assurera la promotion et la vente de l’offre Adrexo Colis auprès de ses clients. TNT va ainsi pouvoir bénéficier de l’expertise d’Adrexo en matière de livraison aux particuliers garantie à domicile en 48-72 h.

« Il existe une véritable demande des particuliers, et donc des webmarchands, pour la livraison à domicile en 48-72 h. L’accord signé aujourd’hui avec Adrexo Colis va nous permettre de proposer une offre complémentaire à nos services de livraison express en 24 h », explique François Baret, président de TNT Express France.

TNT dessert plus de 200 pays et emploie près de 83 000 personnes. Sur l’année 2010, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros pour un résultat opérationnel de 660 millions d’euros. En France, TNT est leader sur le marché de la livraison express aux professionnels et connaît une forte croissance sur le marché de la livraison aux particuliers (e-commerce). Présidée par François Baret, l’entreprise emploie 5 000 collaborateurs et livre quotidiennement 370 000 colis dans l’hexagone et à destination du monde entier. Elle s’appuie sur un réseau dense de 120 implantations (plateformes de distribution, centres de tri et dépôts) et d’une flotte unique de moyens de transports (620 axes routiers et 14 liaisons aériennes quotidiennes).

Filiale du groupe Spir Communication, Adrexo est le premier opérateur privé français de distribution d’imprimés publicitaires et de livraison de colis. Adrexo est spécialisé dans la distribution en boîtes à lettres de journaux et magazines gratuits, catalogues, annuaires, ainsi que des imprimés publicitaires. Adrexo emploie plus de 1 000 collaborateurs permanents et près de 24 000 distributeurs salariés répartis dans les 250 centres de distribution de son réseau national couvrant 24,9 millions de boîtes à lettres recensées et qualifiées. Le chiffre d’affaires 2010 d’Adrexo s’est élevé à 277,8 M€. Adrexo Colis est spécialisée dans la livraison de colis à domicile pour les particuliers. Avec 15 millions de colis livrés en 2010, Adrexo Colis a réalisé un chiffre d'affaires de 39 M€. Adrexo Colis emploie 300 collaborateurs permanents et s’appuie sur un réseau de près de 1 700 livreurs sous-traitants répartis dans 19 agences.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande