Les Etats Généraux de la Communication se tiennent le 27 novembre

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Les Etats Généraux de la Communication se tiennent le 27 novembre

Le 27 novembre prochain se déroule la première rencontre des Etats Généraux de la Communication, un évènement ouvert à tous dont le thème central est "une consommation plus responsable et une société plus vertueuse".

Je m'abonne
  • Imprimer

La Filière Communication accompagnée de l'Union des Marques, l'AACC et l'UDECAM organisent la première rencontre des Etats Généraux de la Communication le 27 novembre prochain, un événement ouvert à l'ensemble de la société. L'émission animée spécialement par Marie Drucker du plateau de l'émission "C à Vous" sera diffusée en direct d'un site dédié et du site de la filière de la communication. Cette première rencontre, ouverte à tous, se focalisera sur le thème : "Pour une consommation plus responsable et une société plus vertueuse" et abordera 3 thèmes majeurs :

- Nouvelle consommation, nouveaux imaginaires,

- La communication, sa contribution à une société à une société plus vertueuse,

- La communication, sa gouvernance et ses possibilités d'évolution.

Cette première édition a pour vocation d'appeler au dialogue et à la concertation de l'ensemble des parties prenantes du secteur : interprofessionnel, grands témoins dits experts et représentants de la société civile. "La volonté des états généraux de la communication est d'être inclusif et de s'inscrire dans une démarche combinant les réflexions économiques, sociétales et de citoyenneté avec l'ambition de répondre à la question : quelle contribution positive l'industrie de la communication doit-elle apporter à la transition qui s'opère dans nos modes de consommation ? C'est tout l'enjeu qui nous anime", déclarent Mercedes Erra, vice-présidente de la Filière Communication et Franck Gervais, président de l'Union des Marques.

Inscription : EGCom2020

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

43 ans après sa création, la marque vestimentaire emblématique TBS entame un re-lifting complet de sa plateforme de marque au profit d'une vision [...]