E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ipsos renoue avec la croissance

Publié par Catherine Heurtebise le

L'institut Ipsos annonce un chiffre d'affaires de 528,8 millions d'euros au premier semestre, soit une croissance organique de 7,7%.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après une année 2009 négative, le groupe Ipsos annonce de bons résultats pour le premier semestre 2010, avec un chiffre d'affaires de 528,8 millions d'euros.

La croissance d'Ipsos a été de 14,3% au premier trimestre. Elle s'établit à 21,4% pour le second et pour la totalité du semestre à 18,1%. La croissance organique était de 6% au premier trimestre. Elle s'accélère à 9,1% au second, portant le taux semestriel à 7,7%.

Les effets de change positifs de 1,9% en début d'année se sont renforcés et s'établissent à 4,7% pour le semestre. Enfin, les sociétés acquises à compter de juillet 2009 et notamment OTX, intégré dans le périmètre d'Ipsos depuis le 1er janvier 2010, contribuent pour 5,7% aux revenus d'Ipsos sur le semestre.

Sur le semestre, toutes les régions et toutes les lignes de métier concourent à des degrés divers au succès. L'activité Opinion et Recherche sociale est la moins dynamique, en raison du ralentissement enregistré au Royaume-Uni avant les élections législatives.

Pour 2010, Ipsos prévoit une croissance supérieure aux prévisions initiales, qui devrait se situer entre 6 et 8%.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande