E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Internet : pratique pour les séniors, ludique pour les jeunes

Publié par Damien Grosset le

L'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie révèle que les moins de 25 ans se divertissent sur le Web tandis que les plus de 50 ans utilisent la Toile pour communiquer ou gérer leur argent.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les "silver-surfers" (plus de 50 ans) sont accros à un Internet pratique et les "digital natives" (moins de 25 ans) à un Internet ludique. Tel est le constat dressé par l’Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, après avoir analysé les pratiques et usages d’Internet de ces derniers.

Les deux tiers des "silver-surfers" ont recours à Internet pour chercher des renseignements ou faire des comparaisons de prix avant d’effectuer un achat. Parmi eux, 6 internautes sur 10 s'avèrent des adeptes des services de banque en ligne. 9 “silver-surfers” sur 10 communiquent par e-mail pour rester en contact avec leurs proches. Une proportion supérieure à celle observée auprès des internautes les plus jeunes dont les trois quarts utilisent ce moyen de communication.
Ces derniers privilégient le divertissement : les trois quarts regardent des vidéos (contre un tiers des internautes de plus de 50 ans) et près de la moitié écoute de la musique en ligne (contre seulement un sur dix pour les plus de 50 ans).

À noter que les plus de 50 ans représentent aujourd’hui près du tiers de la population internaute (près de 12 millions), alors que les moins de 25 ans un peu moins d’un quart (9,3 millions). C'était l'inverse il y a 5 ans.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande