Future 100 2.0.20 : ce qui change en 2020

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Future 100 2.0.20 : ce qui change en 2020

Wunderman Thompson Intelligence dévoile, ce 14 mai, 25 tendances qui vont façonner la prochaine décennie avec des tendances revues au prisme de la crise du Covid-19 après l'actualisation de son rapport Future 100.

Je m'abonne
  • Imprimer

Future 100 est un rapport Wunderman Thompson qui permet aux marketeurs de se préparer à tout bouleversement à venir. Le rapport annuel se divise en 10 catégories et chaque tendance décline un mouvement à l'oeuvre en expliquant pourquoi y prêter attention. La version 2.0.20 arrive donc en complément du premier rapport pour mettre en lumière 20 tendances clés qui ont été renforcées par la crise du Covid-19 et 5 nouvelles tendances qui ont émergées avec la crise. Parce que 2020 sera "une année historique" de transformation comme le confie Virgile Brodziak, directeur général de Wunderman Thompson, et que "plus personne n'a le luxe d'attendre pour amorcer les transformations nécessaires, car le temps est à l'action", chaque marqueteur se doit de considérer ces 5 tendances :

- The new language of advertising : marques et marketeurs repensent leurs manières d'adresser les consommateurs, à mesure que les stratégies de communication traditionnelles et nos références culturelles se trouvent chahutées par la crise.

- The gaming multiverse : la polyvalence de l'offre gaming a été un véritable remède à l'épreuve du confinement pour beaucoup d'entre nous, apportant sentiment de camaraderie, éducation ou réassurance.

- New dining formats : les professionnels de la restauration doivent s'adapter rapidement aux nouvelles précautions de lutte contre la propagation du virus.

- Renewed faith : la spiritualité revient en force, à l'heure où la recherche de confort et de stabilité devient la priorité des gens en ces temps troublés.

- Gamescape travel : jeux vidéos et plateformes en ligne se transforment peu à peu en outils modernes qui développent le tourisme virtuel.

Découvrez le rapport complet The Future 100 2.0.20 Wunderman Thompson

À lire aussi : Le monde d'après selon Laurent Habib

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, [...]