France TV Publicité avance sur la TV segmentée avec adressable.tv

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
France TV Publicité avance sur la TV segmentée avec adressable.tv

La régie publicitaire de France Télévisions, France TV Publicité, lance "adressable.tv", une offre de TV segmentée. Autorisée par un décret depuis le 5 août, la nouvelle formule s'installe sur le petit écran à partir de novembre et décembre 2020.

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FranceTV Publicité, régie publicitaire de France Télévisions, avance sur la TV segmentée. Cette démarche d'innovation TV construite dans un premier temps, en juillet, avec Orange et Bouygues Telecom, permet à la régie du groupe de lancer les premières offres de TV segmentée sous le nom de "adressable.tv". Pour rappel, depuis la parution d'un décret le 5 août dernier, la publicité segmentée permettant le ciblage et la personnalisation des messages publicitaires diffusés en direct est officiellement autorisée en télévision.

FranceTV Publicité propose à ses partenaires annonceurs d'être au coeur de l'innovation TV en lançant les premières campagnes TV segmentées grandeur nature, en IPTV via le ciblage data des box des opérateurs partenaires : Orange et Bouygues Telecom. Les premières campagnes "adressable.tv" de FranceTV Publicité seront diffusées en novembre et décembre 2020. Elles concernent des annonceurs nationaux et locaux qui souhaitent profiter de cette nouvelle formule. Adressable.tv propose d'insérer le spot d'un annonceur sur les chaînes du groupe FranceTV (France 2, France 3, France 3 Régions, France 5), en segmentant les données opérateurs (géolocalisation, qualification du foyer...) et selon l'usage média du téléspectateur. Le spot ciblé est acheté au CPM, adservé et mesuré selon les standards du digital (impression, complétion).

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