E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Findus en mission contre l'huile de palme

Publié par Pellicer le
Findus en mission contre l'huile de palme

L'engagement nutritionnel de Findus amène la marque à supprimer l'huile de palme de ses produits. Elle appelle les autres acteurs du secteur à faire de même, et organise une étude sur le sujet.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après avoir totalement supprimé l'huile de palme de ses produits, le leader des surgelés en France entend influencer toute l'industrie agroalimentaire en la matière. 40% des français pensent, à tort, ne pas consommer d'huile de palme et Findus souhaite leur en faire prendre conscience.

Pour cela, une dizaine de familles (avec au moins deux enfants) ont été sélectionnées après appel à candidatures sur le site confidentielles.com. Bien que ces dernières ignorent les objectifs et finalités de l'étude, Findus les a conviées à suivre et enregistrer leur consommation d'huile de palme pendant un mois environ. Après analyse des résultats, la marque présentera un "palmomètre" et un "colzamètre" édités en fonction de leur consommation.

Le but est bien entendu de faire prendre conscience à ces familles de leur consommation excessive d'huile de palme, et les inciter à la réduire. Findus a investi 2 millions d'euros pour remplacer l'huile de palme dans sa chaîne de production et appelle toute l'industrie à faire de même. Les résultats de l'étude seront communiqués le 23 septembre en présence du nutritionniste Jean-Michel Cohen. Le degré d'influence de Findus sur ses concurrents reste toutefois encore à observer et à évaluer.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande