Recherche
Se connecter

Face à Twitch, YouTube s'allie à Blizzard

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Face à Twitch, YouTube s'allie à Blizzard
© Stan Fisher - Fotolia

YouTube est désormais le diffuseur officiel et exclusif des compétitions e-sportives se déroulant sur les jeux Call of Duty, Hearthstone et Overwatch, les blockbusters de l'éditeur Activision Blizzard. Une manière pour les deux camps de rivaliser respectivement avec les leaders Twitch et Riot Games.

Je m'abonne
  • Imprimer

Google a enfin de quoi faire de YouTube Gaming un sérieux rival d'Amazon, leader de la diffusion d'événements e-sportif en streaming via sa plateforme Twitch. En s'associant à l'éditeur Activision Blizzard, YouTube s'assure l'exclusivité sur les tournois Call of Duty League ou Overwatch League, tandis qu'Activision Blizzard bénéficiera d'un accès privilégié aux infrastructures cloud de Google, selon les éléments de l'accord annoncé ce 27 janvier. En 2017, Twitch, filiale d'Amazon leader de la diffusion de l'esport en streaming, avait déboursé 90 millions de dollars pour s'offrir les droits exclusifs sur l'Overwatch League. Une compétition qui, à l'instar de celle organisée sur Call of Duty, reste dans l'ombre des géants du secteur que sont League of Legends et Fortnite. Cet échange de bons procédés devrait permettre à YouTube Gaming, qui revendique "plus de 200 millions de joueurs quotidiens regardant plus de 50 milliards d'heures de vidéo de jeu par an", selon le communiqué conjoint, de grappiller encore un peu d'audience à Twitch.

Je m'abonne

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les marques lancent leur média. Pourquoi ? Avec quels objectifs, et quels moyens ? Premiers éléments de réponse avec Courir, La Redoute et Saint-Gobain. [...]