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Equinox Industries acquiert Clear Channel France

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Equinox Industries acquiert Clear Channel France

La société française d'investissement en capital, rachète le deuxième opérateur d'affichage, qui emploie 800 collaborateurs. Clear Channel redevient 100% français.

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Dans le cadre de cette transaction, Equinox Industries acquiert la totalité de Clear Channel France, un opérateur national qui a réalisé un chiffre d'affaires de 245 millions d'euros en 2022. Les prévisions actuelles, à deux mois de la fin de l'exercice annuel, établissent une croissance de 7% sur l'année. « A l'instar d'autres filiales du groupe américain de publicité extérieure Clear Channel, CCF a été mise en vente dans la cadre d'une décision stratégique. Le challenger du marché redevient 100% français et prend ainsi son indépendance, synonyme d'agilité et d'adaptabilité », indique le communiqué de presse de l'entreprise.

Les équipes de Clear Channel France bénéficieront des expertises de l'équipe Equinox Industries. Forte de ses 25 ans en Private Equity, la holding française a développé une expérience solide dans les entreprises BtoB, dans le rachat de filiales de grands groupes et dans les domaines de la publicité et du marketing numérique. Equinox Industries, fondée en 1999 par Charles-Henri Rossignol, est une holding industrielle basée à Paris qui réalise des investissements majoritaires en fonds propres à long terme dans des sociétés en phase de transformation. Equinox Industries investit entre 5 et 30 millions d'euros dans des filiales de groupes en phase de transformation. « L'objectif est de renouer avec le leadership technologique inscrit dans l'ADN de cette entreprise media », déclare Thibaud Caulier, Managing Partner d'Equinox Industries.

Accélérer sur le digital

« Notre objectif est bien sûr de consolider la position de Clear Channel France mais également de poursuivre la transformation numérique des services pour répondre aux attentes de nos partenaires. Nous croyons au potentiel de l'affichage qui est un média impacté positivement par le digital et le retail media », ajoute Didier Quillot, nouveau Président du conseil de surveillance de Clear Channel France. Grâce à cette alliance, la société d'affichage entend poursuivre ses ambitions sur trois axes principaux : l'accélération en matière d'innovation au service des marques, avec toujours plus de digital, de compréhension de la Data et de la mesure d'audience, de formats hors normes, l'éditorialisation encore plus créative avec des contenus propres entièrement pensés pour l'affichage. La volonté de devenir le partenaire privilégié des collectivités mais aussi l'engagement de l'entreprise dans la Transition Écologique et Solidaire (TES). « Clear Channel France et sa présidente Boutaina Araki, soutenue par Equinox Industries, s'engagent dans une aventure technologique et servicielle, résolument tournée vers l'avenir de la communication extérieure sur notre territoire », conclut l'entreprise.

 
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