E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Coca-Cola toujours leader d'après Interbrand

Publié par Catherine Heurtebise le

D'après le classement mondial Best Global Brands d'Interbrand, Coca-Cola maintient son leadership. Google talonne Microsoft et HP entre dans le top10

Je m'abonne
  • Imprimer

Interbrand publie son classement mondial des marques 2010. IBM, Microsoft et Google sont les grands vainqueurs de cette édition des 100 marques mondiales les plus valorisées, les marques de la technologie poursuivant leur progression. Google, dont la valeur progresse de 36%, est au coude à coude avec Microsoft, en troisième et quatrième positions, derrière Coca-Cola, toujours leader (pour la 11e année consécutive) et IBM, challenger. À noter: HP entre dans le top 10 (à la 10e place), récoltant les fruits de sa nouvelle plateforme de marque. Interbrand note par ailleurs les effets des crises sans précédent que subissent certaines marques, comme BP (victime de son désastre environnemental) mais aussi Toyota, qui perd 16% de sa valeur.

L'automobile et le luxe résistent particulièrement bien. Malgré une année difficile pour l'industrie automobile, Mercedes Benz et BMW maintiennent leur position. De même Ford et surtout Audi marquent des progressions. Côté luxe, les marques résistent aussi au climat économique tendu. Alors que els consommateurs ont réduit leurs dépenses, Cartier, Armani, Louis Vuitton, Gucci, Tiffany & Co et Hermès ont toutes vu leur valeur augmenter. Dans le secteur bancaire, Barclays, Santander et Crédit Suisse font leurs premiers pas dans le classement. 

 A souligner enfin en alimentation et boisson, Danone qui enregistre la plus forte progression.

 www.interbrand.com

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande